Concert et initiative citoyenne en faveur des migrants le 20 juin à Paris

   Le 20 juin à Paris, lors de la journée mondiale des réfugiés est organisé un événement musical, poétique et militant, lancé par la chanteuse Emily Loizeau pour rendre hommage aux 10 000 migrants qui ont perdu la vie en Méditerranée ces trois dernières années.

   « Nous sommes tous potentiellement un migrant, un exilé qui aura peut-être un jour besoin d’une main tendue, explique la chanteuse. Nous l’avons été dans le passé et aux vues des dérèglements climatiques qui nous menacent tous, nous le serons probablement un jour dans le futur. Cet événement vise à sensibiliser et à témoigner avec force de notre solidarité vis à vis des réfugiés. Soyons nombreux. »

   Afin de mobiliser la population de manière poétique au sort des migrants, des ateliers sont organisés pour confectionner des bateaux en papier avec la technique japonaise de l’origami, et ils seront symboliquement mis à l’eau, sur le canal de l’Ourcq tout proche en début de soirée.

   Le réalisateur Cyril Dion (auteur de « Demain » avec Mélanie Laurent), qui promet de lire des textes et relaie cet événement sur les réseaux, annonce également un concert, de 17 à 19 heures, sur le parvis.

   Sont annoncés sur scène : Dominique A, Albin de la Simone, Sansévérino, JP Nataf, Gaël Faure, Babx, Vincent Delerm, entre autres, et Emily Loizeau bien sûr.

   Le réalisateur Cyril Dion (auteur de « Demain » avec Mélanie Laurent), qui relaie cet événement sur les réseaux, et promet de lire des textes (tout comme l’écrivain Daniel Pennac, qui sera présent pour des lectures aux enfants) promet de lire des textes. « On sera ensemble, encore une fois, face à la brutalité du monde. Et être ensemble c’est important« , conclut-il.

   Des projections auront lieu au cinéma MK2 tout proche et la soirée se terminera par un débat à 22 heures, à la Rotonde.

Rendez-vous parvis de la Rotonde, Paris 19 (métro Stalingrad ou Jaurès), à partir de 15 heures, mardi 20 juin 2017. 

bateaux papierPlus d’infos sur le Facebook de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *