Dusty Springfield "Live at the Royal Albert Hall"

Dusty Springfield "Live at the Royal Albert Hall"

Je sais, son nom vous dit quelque chose, mais nous ne voyez pas bien de qui on parle. Mais si je vous dit : Vincent Vega arrive complètement défoncé dans la maison de Marcellus Wallace, sur la porte, Mia a punaisé un mot “entrez et servez-vous à boire”, depuis la salle de contrôle video, Mia, justement, épie Vincent. Vous n’entendez pas une chanson qui vient gratter derrière votre tête et qui trotte maintenant dans vos oreilles ?

Mais oui, c’est “Son of a preacher man” de Dusty Springfield. La voici, Dusty, dans un concert londonien de 1979. La tenue “date” bien le document. Le brushing à la Farah Fawcett aussi : on se croirait dans un épisode de “Drôles de dames”.

Le Charlie de Dusty, c’est Burt Bacharach, dont elle elle inteprète deux titres ce soir-là (“The look of love” et “Wishin’ and hopin’”). Qu’importe sa tenue de scène, cette chanteuse blanche a une voix “soul” qui est indémodable. Et puis la princesse Margaret, qui assistait au concert (elle fait son entrée dans une des loges du théâtre au son de “God Save the Queen”) a une tenue plus ringuarde encore.

**

Jean-Marc Grosdemouge

Dusty Springfield “Live at the Royal Albert Hall”, 1 DVD (Eagle Vision), 2005

Jean-Marc Grosdemouge