Micro:mega "Annex"

   On saura bientôt si c’est une marque de fabrique du label 0101 : tout comme Eric Aldea sur son album (« Saturno O Cippola »->265] ne donne pas de titre à ses morceaux et se contente de leur donner un minutage, les morceaux du duo Sylvain Chauveau-Fred Luneau s’appellent « Annex 1 », « Annex 2 », etc. Six titres en tout.

micromega  Décidément, l’électronique planante (aucune connotation péjorative dans ce terme) s’épanouit fort bien en duo : on le savait avec Auetchre, M83 et Boards of Canada, eh bien ça se confirme avec Micro:mega. Un duo qui n’en est pas à son premier essai, puisque les Disques du Soleil et de l’Acier ont déjà eu l’occasion de sortir ses productions par le passé.

   Micro:mega s’en donne à coeur joie pour nous emmener dans son univers de sonorités calmes et de beats en apesanteur. Chauveau et Luneau composent de la musique pour contempler le ciel, si possible la nuit … ou pour rejoindre les bras de Morphée, et n’hésite pas à donner du temps à ses morceaux : 7 ou 8 minutes parfois.

   Cette « mixtion (sic) de strates sonores » comme le décrit son label est fortement recommandée aux oreilles averties… et aux autres.

****

Jean-Marc Grosdemouge

Micro:mega « Annex », 1 CD (0101/Wagram), 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *