The Capitol City Dusters “Rock Creek”

The Capitol City Dusters “Rock Creek”

Non, le rock n’est pas mort. Moi qui n’ai pas trente ans, et j’ai déjà entendu dire une dizaine de fois que le rock est mort… Alors rassurons les croulants (c’est comme ça qu’on a appelait les plus de trente dans au temps des années yé yé) : le rock va bien (cf the Libertines, nouvelle sensation british dont on attend l’arrivée). Il bouge encore, le bougre, merci pour lui. Il est encore parcouru de convulsions frénétiques, et il dit merde et re-merde à tous les grincheux qui veulent sa peau.

Le trio de Wshington D.C. (Ben Azzara, Alec Bourgeois, Jesse Quitslund) Capitol City Dusters aime faire parler la poudre et c’est tant mieux. Leur rock est enragé, tout à l’énergie et ça fait toujours du bien par où ça passe.

Ne cherchez pas de crossover ici, de mariage improbable entre des influences contre-nature. On peut aimer les cross over, mais le “brut de fonderie” c’est pas mal non plus : ce groupe marie électricité et furie, c’est déjà pas si mal. Ce “Rock creek” est tout à fait roots. Pas de tromperie de sur la marchandise, donc.

**

The Capitol City Dusters “Rock Creek”, 1 CD (Dischord Records/Chronowax), 2002

Superimposed / Signal Sound (E2) / Reason / (This Is the Story Of) Revolution / Cancer / Rock Creek Park / They Saved Reagan’s Brain / Versus / Sound Fountain / Freedom 

première publication : dimanche 15 septembre 2002

Jean-Marc Grosdemouge