The Frank & Walters “A Renewed Interest In Happiness”
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Frank & Walters, rappelons que ce groupe irlandais, qui signe déjà son cinquième album, a vu le jour au début des années 90 et que son premier album “Trains boats and planes” avait affolé la critique en 1992. Ils ont pris leur temps pour sortir le deuxième, “Grand Parade”, et puis, et puis… ils sont peu à peu passés du stade “On passe à Top Of the Pops et le NME et feu le Melody Maker nous adulent” au statut de “vieille gloire de la pop”.
Ceci est donc leur cinquième album et avec “Un intérêt renouvelé pour le bonheur”, The Frank & Walters cherchent à nous faire gagner un peu d’intérêt pour leur cause. Sauf que si on ne peut pas leur retirer le fait qu’ils savent composer des chansons, tout cela ressemble fort à une redite du passé. Les fans de la première heure, qui ont l’âge d’être de jeunes parents, pourront toujours l’écouter entre les couches du petit et le bain du grand, mais peu de chance que les ados trouvent quelque intérêt à cette resucée qui n’a d’intérêt que si l’on avait entre 17 et 20 ans en 1992. On espère juste que les membres du groupe n’ont pas pris trop de bide, sinon, ce serait vraiment moche, moche.
**
The Frank & Walters “A Renewed Interest In Happiness”, 1 CD (Ra n’ Bo Records/Anticraft), 2008
première publication : dimanche 7 décembre 2008
Fight / C’mon / Miles and miles / Country boy / Learn to love myself / City lights / Keep the faith / Guilty / Hold on / You’re the greatest / Johnny Cash