Le climat politique actuel en France exige de soutenir la presse indépendante
Depuis des années, le pouvoir macroniste rogne peu à peu les libertés individuelles des citoyens, mais aussi les libertés publiques (on l’a vu pendant la crise de la COVID), s’en prend aux corps intermédiaires, empêche les journalistes de faire leur travail en les criminalisant. Récemment, une journaliste de Blast a été mise en garde à vue pour avoir refusé de donner les codes de son téléphone à la police, dans le but de protéger ses sources alors qu’elle travaillait sur la ventes d’armes par la France à Israel.
Faut-il laisser les média aux mains des milliardaires dicter seuls le contenu qui sera proposé ? Que ce soit Bouygues (TF1, LCI), le vendeur d’armes Dassault (Le Figaro), Bolloré (Canal Plus, C8, CNews, Europe 1) ou d’autres, ils n’ont aucun intérêt à l’impartialité, bien au contraire. Aujourd’hui, la plupart des gens s’informent via les réseaux sociaux, mais l’actualité récente en Nouvelle Calédonie a montré que l’Etat est prêt à couper Internet cela lui parait nécessaire, et ainsi à s’asseoir sur les libertés fondamentales des citoyen.nes.
Nous savons que l’accumulation d’argent dans les mains de quelques familles peut conduire à vouloir abrutir les masses, mais l’argent du peuple peut être une arme, à condition d’aller dans les bonnes poches : les chaînes de télé vivent de la publicité. Cessez de les regarder et elles s’affaibliront. Vous voulez une presse libre et indépendante ? Payez pour cela !
Epiphanies Mag vous recommande de financer ces organes de presse :
- Blast
- Off Investigation
- Disclose
- Le Média
- Socialter
- Politis
- Arrêt sur images
- Street Press
- Radio Parleur
Plus ces titres seront forts, plus ils pourront résister si, comme nous le croyons hélas, la dérive autoritaire de l’Etat s’intensifie, et continuer à informer de façon libre et impartiale, loin de l’influence de la Russie et des pressions du gouvernement français. Gouvernement qui a fait interdire RT France hier et peut recommencer avec d’autres titres de presse demain.
Achetez, faites acheter, lisez et faire lire également aussi le mensuel “Le Monde Diplomatique” (qui a réalisé une carte indiquant qui possède quoi dans les médias) et l’hebdomadaire “Le Canard Enchainé”.