Braque “Jeannette”

Braque “Jeannette”

C’est bizarre comment on se retrrouve à écouter une vieillerie sympa : il y a peu j’ai essayé de voir le très mauvais film “Barbecue”, dans lequel joue Sophie Duez et sa fiche Wikipédia m’apprenait qu’elle avait dansé dans le clip de “Jeannette”… et me voici donc sur Youtube et vous aussi par la même occasion, à écouter ce titre de Jérôme  Ghigonis alias Braque, signé sur Celluloïd, fondé par Jean Karakos.

Celluloïd est un label célèbre pour sa volonté de dénicher et promouvoir des talents avant-gardistes, a toujours été un incubateur de sons innovants et d’esthétiques audacieuses. Dans cette optique, le clip de “Jeanette” (à voir ici malgré la mauvaise qualité de sa source) s’inscrit parfaitement dans la lignée des projets du label, offrant un mélange captivant d’ironie et de charme. Bref, avec Braque et Celluloid, on se retrouve avec un bon vieux voyage dans le temps, où le passé et le présent se rencontrent dans une danse rétro-futuriste pleine de sarcasme et de style.

Si vous avez à ce point aimé Braque, vous pouvez continuer votre exploration avec le titre “Youpi yop”, autre bizarrerie eighties à laquelle François Gorin consacre un article dans les colonnes de Télérama.

Jean-Marc