Gafacci “B2B” feat. Moliy & Jarreau Vandal
Producteur de musique ghanéen incontournable pour tous les aficionados de la scène électronique et afrobeats, Gafacci est de retour. Se décrivant comme un conteur électronique, il est à la tête d’une véritable révolution sonore, à mi-chemin entre l’azonto, l’afrobeats et des influences plus globales comme le kuduro angolais et le gqom sud-africain.
Avec des titres qui fusionnent les influences globales avec son héritage local, Gafacci a développé un style unique qu’il appelle “asokpor”, une fusion audacieuse des rythmes traditionnels ghanéens avec des sonorités électroniques modernes. Cette approche lui permet de créer des morceaux qui résonnent autant dans les clubs locaux que sur la scène internationale.
Outre ses productions, Gafacci est également un fervent activiste de la scène musicale ghanéenne. Il a cofondé le projet Jowaa pour promouvoir la musique électronique au Ghana, et continue de créer des plateformes pour les artistes émergents à travers des événements et des collaborations internationales. Si vous êtes à la recherche d’un son qui bouscule les conventions tout en racontant des histoires profondes et authentiques, Gafacci est l’artiste à suivre.
NB : comment est-ce qu’on a déouvert Gafacci ? C’est un peu flou mais c’est soit dans ce mix impeccable de la très mimi Catu Diosis… soit dans celui de Kampire.