Nick Cave “Jubilee Street”
On a beau en avoir fait l’expérience par soi-même lors de l’édition 2022 de Rock en Seine, il est toujours bon de revoir pour y croire : un show de l’Australien, de nos jours, c’est à la limite de l’experience mystique, du show de prêcheur. Surtout quand Nick Cave quitte son piano pour aller se frotter à la foule, comme en témoignent ces images de Copenhague.
Pourquoi vous parler de Nick Cave aujourd’hui ? Parce que, que vous soyiez fan du bonhomme ou que vous ne le connaissiez pas, on vous recommande vous ruer sur le dernier numéro (septembre 2024) du magazine anglais “Mojo“, qui propose un CD 14 titre “Nick Cave and the Bad Seeds, classic, live, rare 1984-2024) qui est bigrement réussi.
De façon générale on recommande à tous les curieux de musique la lecture de ce mensuel, qui propose très régulièrement des compilations thématiques toutes très bien foutues. “Mojo” n’est pas un magazine rock en sens strict du terme (même si beaucoup de pages sont consacrées à ce genre) mais une revue de mélomanes, qui traite aussi de soul, de world music, d’éctronique ou de blues. D’ailleurs les fans de ce genre peuvent se ruer sur la série “Heavy nuggets”, composée de sept volumes sortis entre 2007 et l’an passé.