Butterboy, la mélomanie faite blog

Butterboy, la mélomanie faite blog

De même qu’on ne juge pas un livre à sa couverture, il ne faut pas juger un site son look, sinon on serait totalement passé à côté du blog de ce mystérieux Australien qui officie sous le pseudo Butterboy. En tant que fans de la galette des rois de l’Epiphanie, on ne vas pas lui reprocher son amour pour le beurre mais il faut bien reconnaître que si l’on fréquente ce blog chaque jour, après la douche et avec un café fumant, ce n’est pas pour son graphisme, mais bon son contenu musical.

Butterboy propose en grande majorité des compilations. Et notre homme à peu de barrières : si le propos est principalement rock-pop-folk-punk, il n’hésite pas à explorer des niches voire des niches très pointues, que ce soit en terme de provenance ou de sous-genres. Ainsi, on peut cliquer le lundi pour écouter du shoegaze, le mardi pour l’intégrale de Barry White et le mercredi pour une compil en quatre volume de “sailing music” (c’est d’ailleurs comme ça qu’on a découvert Andrew Gold cet été). Butterboy propose la plupart du temps des compilations disponibles sur le marché, mais il crée aussi les siennes, et un visuel qu’il invente lui-même.

S’il est très large dans ses choix, qui incluent le parfois le classique et l’exotica, reconnaissons qu’il est moins féru d’électronique et de hip hop. Mais comme il laisse chaque dimanche le soin à ses lecteurs de confectionner leurs propres compilations, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. D’ailleurs, il propose de temps en temps les “B.B. Dips” : c’est une pochette surprise, qu’il faut télécharger rapidement car au contraire des autres compilations qui sont réuploadées si besoin, les B.B. Dips sont à télécharger vite… sinon gare aux regrets.

Moyen très malin de fidéliser ses lecteurs, mais croyez moi sur parole, Butterboy n’a pas besoin de cla pour attirer à lui les mélomanes du monde entier. A vous désormais de franchir la porte de ce club très privé…

Soutenez Epiphanies-mag sur Tipeee

Jean-Marc