Kit Sebastian “Camouflage”
Signé sur Brainfeeder, le label de Floating Points, le duo Kit Sebastian est un sacré mélange d’influences… normal, car lui Kit Martin a grandi entre la banlieue de Londres et la campagne française, tandis qu’elle, Merve Erdem, vient d’Istanbul.
Ce contraste géographique et culturel transparaît dans leur musique, qui fusionne le rock anatolien, la tropicália brésilienne, le jazz psychédélique, et même des touches de new wave française.
Leur nouvel album, “New Internationale”, est un hommage vibrant aux mouvements musicaux mondiaux des années 60 et 70, avec des instruments traditionnels comme la balalaïka ou des synthétiseurs vintage, enrichissant les orchestrations complexes et les textures sonores. Merve, avec sa voix à la fois expressive et rêveuse, chante en anglais, français, et turc, ajoutant une dimension globale à leurs compositions.
Vous connaissiez Elli et Jacno, Nancy Sinatra et Lee Hazlewood, The Kills, the White Stripes ? Vous savez quand un homme et une femme font chabada bada et sortent des disques ? Eh bien Kit Sebastian vient ajouter son nom à cette longue liste. Mais la meilleure façon de les décrire serait d’imaginer le regretté groupe anglais Broadcast (Trish Keenan et James Cargill) qui ayant découvert les compilations Sublime Frequencies, rendrait hommage aux musiques des rives du Bosphore.
Soutenez Epiphanies-mag sur Tipeee