L’infini selon Nala Sinephro

L’infini selon Nala Sinephro

Signée sur le toujours aventureux label Warp, et déjà autrice d’un premier album, “Space 1.8” sorti en 2021, Nala Sinephro met ses pas dans ceux d’Alice Coltrane et signe un album de toute beauté.

Nala Sinephro est une artiste belgo-caribéenne qui fusionne cosmic jazz et ambient. Installée à Londres, son œuvre navigue entre des sonorités électroniques et acoustiques, où se mêlent synthétiseurs modulaires et instruments à vent, notamment la harpe, son instrument de prédilection. Dire qu’elle s’inscrit dans le sillage d’Alice Coltrane et de son mythique album, le très planant “Journey in Satchidananda” n’est donc pas exégéré tant ce “Endlessness” est une réussite.

Sinephro s’inscrit dans la nouvelle scène jazz londonienne, collaborant avec des musiciens de premier plan tels que Nubya Garcia et les membres de Black Midi et Ezra Collective. Elle a également formé un collectif pour son dernier album “Endlessness“, où elle agit comme compositrice et arrangeuse, entourée de musiciens talentueux issus de l’Orchestre Contemporain de Londres.

Davantage orienté vers la méditation et l’exploration des textures sonores que son prédécesseur, cet album a reçu un accueil enthousiaste de la presse qui salue son approche à la fois planante et gorgée d’émotions sous-jacentes. On valide, surtout quand ces émotions affleurent régulièrement à la surface, comme c’était le cas dans “Promises”, collaboration entre Floating Points, Pharoah Sanders et le London Symphony Orchestra , cette fois signée chez Ninja Tune, autre grand label anglais. Belle promesse également que Nala Sinephro.

*****

Pour en savoir plus : le site de Warp, et le site de Nala Sinephro

Soutenez Epiphanies-mag sur Tipeee

Jean-Marc