Prince “Scandalous”

Prince “Scandalous”

Si vous n’êtes pas un fan ultra de Prince, ni un fan ultra de Batman, il y a peu de chance que vous possédiez l’album “Batman” du Kid de Minneapolis. Et pourtant, outre la “Batdance” qui a eu son petit succès, cet album recèle une pépite : ce slow über sex de plus de six minutes. Prince y vend du rêve dans ses paroles, miaule, gémit… c’est trop, vraiment trop, et pourtant c’est bien.

Je me suis souvent demandé à quoi servait cet album puisque dans mon souvenir, on n’en entend pas une mesure dans le film de Tim Burton sorti en 1989 (plus d’infos), dont la musique instrumentale a été signée par Danny Elfman.

J’avais tort car les archivistes du net nous apprennent que la chanson “Partyman” est utilisée dans la scène où le Joker (interprété par Jack Nicholson) et ses acolytes vandalisent des œuvres d’art dans un musée de Gotham City et qu’une autre chanson, “Trust”, est jouée pendant la scène du défilé du Joker, où il distribue de l’argent à la foule. Ça vous fait une belle jambe de savoir ça n’est ce pas ?

Jean-Marc