Cet été, prenez La Route du Rock !

Cet été, prenez La Route du Rock !

Festival malouin légendaire, La Route du Rock prépare sa 32e édition d’été pour août. Ca se passera du 14 au 17 août dans le désormais légendaire fort de Saint Père, à quelques pas de Saint Malo.

Un fort de Vauban qui a vu passer entre autres the Cure, Smashing Pumkins, Sonic Youth, Aphex Twin, DJ Shadow, Flaming Lips, Franck Black (on les a tous vus, et on vous l’a parfois raconté), et même les tous débuts de M83 (voir notre article) en 2001.

La programmation est encore en cours, mais les premiers noms donnent déjà sacrément envie. Avec :

Etienne Daho

Le Rennais, parrain de la pop française depuis quarante ans, ne sera pas en weekend à Rome mais participera aux festivités bretonnes le vendredi, et y présentera les derniers titres de son dernier album “Tirer la nuit sur les étoiles”.

Slowdive

Le groupe britannique, héraut du shoegaze, viendra défendre son album “Everything is alive”, paru sur l’excellent label Dead Oceans.

Blonde Redhead

On a déjà vus deux fois le trio new yorkais à la Route du Rock (époque “Misery is a butterfly” et “penny sparkle”) et pour les avoirs revus il y a quelques semaines à la Cigale, on sait que ce sera bien… Comme toujours avec Kazu, Simone et Amedeo, en fait.

Debby Friday

Autre ambiance avec la découverte Debby Friday et on sait que les découvertes c’est LA spécialité de la Route du Rock. D’origine nigérianne, passée par Montréal et installée à Vancouver, elle viendra comme d’autres prendre d’assaut le fort et les coeurs des festivaliers.

La suite de la programmation est à retrouver sur LaRouteDuRock.com et vous pouvez d’ores et déjà commander vos billets, petits corsaires du son que vous êtes !

Jean-Marc Grosdemouge